dimanche 27 octobre 2013

[APO-2013/Hobby&Vie Quotidienne] Echec Officiel de l'APO et quelques petites news.

Voilà ça c'est fait, enfin plutôt pas fait... Mon APO est donc foiré (à peine 12% de fait c'est très mauvais ça).

Etant donné que c'est ma première APO j'en tire de bonnes leçons :
- Une APO ne se fait pas sur un an, trop d’événements aléatoires qui font que sur cette période on se relâche plus facilement et qu'on ne s'aménage pas de temps peinture.

- Il faut éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre (parce que  une bande Alkemy + une armée Chaos 40k et Chaos Battle.... ça fait grosso modo une centaine de fig, alors que je n'avais pas peints depuis des lustres.....). Bref je me suis aussi tiré une balle dans le pied avec cette énorme liste de peinture.

-Internet c'est maaaaaal, sauf pour le blog :) , parce que suivre les Blog de Morikun, Pestilus, Alaric Cantonain etc.... Bah c'est sur les articles sont jolis, sympas, drôles et on voit de jolis pitous....Mais faudrait peut-être faire pareil de mon côté, donc peindre et prendre des photos pour sortir "régulièrement" des articles. De plus internet me fait augmenter ma montagne de Plastique/Plomb/Résine. (D'ailleurs dans les news il y aura quelques Krakages).

- Prendre des photos nom de Zeus ! J'ai honte du nombre d'articles "en attente de photos", ok mon APN n'est pas de compèt' mais il prend des photos et c'est ce qu'on demande (surtout que les astuces avec les fonds/lumières etc... sont légions et permettent d'avoir un bon rendu).

-Sur un APO moins long il faut s'organiser des plages de peinture sinon on ne s'y remet jamais et là c'est le drame. Très franchement j'ai du peindre au total à peine 24h....depuis le début de l'APO....ça craint quand même.

Breeeeef, après cet échec lamentable voici quand même quelques news.
Tout d'abord en Septembre j'étais présent sur la Foire Européenne de Strasbourg, dans l'ameublement en tant que vendeur mais aussi en tant que "monteur/démonteur" de stand, ceci m'a empêché d'être un peu plus prolifique sur mes articles (et la peinture aussi mais bon). Alors que j'ai quand même réussit à initier ma chère et tendre à Alkemyyyyyyy :D (champagne !), certes elle n'a pas le même enthousiasme que moi sur l'univers des figurines mais au moins elle a essayé et assez apprécié la partie d'initiation.
Octobre a vu pas mal de chose, tout d'abord un dimanche Europa-Park + Horror Night et bien si vous aimez l'ambiance flippante et les jolis déguisements... allez-y ! Ils sont forts ces allemands :)
Ensuite j'ai eu quelques krakages donc, tout d'abord l'achat compulsif de tables modulaires 60*60 de chez Ziterdes ce qui m'a permis d'avoir une "table de jeu" de 180*120 avec ces jolis modules, avec un petit décor pour aller avec bien sur ;)
De plus j'ai participé au Kickstarter de ReapersMinis pour leur Bones II, certes c’est un gros Krakage qui ne viendra qu'en décembre mais quand même oO l'offre à 100$ vaut largement le coup (du genre à peine 10% des figurines que l'on récupère représente ces 100$ ...), c'est aussi pour ça que je n'ai pas encore participé à l'Indiegogo pour Furie (je vous invite à lire l'article concernant ce jeu sur le blog de Messire Morikun), mais cette faute sera réparée d'ici le mois prochain.

Enfin voilà voilà cher(e)s lecteur(trice)s les petites nouvelles de mon antre. Cet après-midi petite escarmouche Alkemy avec un ami (pour continuer la participation aux Chroniques de Mornéa) et ce coup-ci des photos :)

2 commentaires:

  1. Ravi de l'intérêt que tu portes à mes productions et autres élucubrations ^^

    Il est vrai qu'il y a une règle d'or à respecter pour les figurinistes : la MODERATION !! S'éparpiller dans tous les sens ne mène à rien si ce n'ets une montagne de plastique dont on est écoeuré ^^

    Il faut rationaliser ses choix (je vais jouer avec ? Alors je veux ça. Je veux peindre ? Alors je veux ça. Le reste attendra).

    Et un APO, perso, j'y consacrerai facilement 1-2 ans en raison de ma vie de famille. On peut le faire en moins de temps à condition de ne pas avoir d'exams, de taf, de copine etc etc etc ^^

    Courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La modération est encore difficile chez moi (les horaires un peu chaotiques au travail dernièrement n'ont pas aidé) mais il est vrai que j'aurais du me focaliser sur un projet voire deux maximum (par exemple deux bandes Alkemy étant donné que je joue plus à ce jeu en ce moment).
      Après aménager un temps de peinture c'est surtout un manque de courage de ma part, ma chère et tendre étant assez ouverte sur mon étalage figurinesque dans le salon, j'ai de quoi peindre et jouer, manque seulement le courage.
      Mais comme dis dans une ancienne news : j'ai un adversaire régulier à Alkemy donc j'aurais plus facilement le courage de peindre pour que les escarmouches soient plus agréables à l'oeil (le sous-couché noir c'pas très lisible).

      Merci de ton commentaire Messire Morikun.

      Supprimer