vendredi 10 octobre 2014

[Mordheim] Des crocs pleins de poils ! (Part.2)

Quelques jours après leur fuite (de justesse) du Temple en ruine d'où ils avaient récupéré quelques fragments, les Nains croisèrent de nouveau la route des Morts-Vivants.... Au même endroit que la dernière fois !

Les Morts-Vivants venaient du Sud...
...Les Nains du Nord

Heureusement les deux camps étaient "lents" et les premières échauffourées se firent au bout de 3 Tours.

Les Morts-Vivants avançaient comme un seul...heu...cadavre ?
La Goule Héroïque et son acolyte "de base" tentèrent de charger l'Ingénieur et un des Poils au Menton... mais ils n'étaient pas assez proches. En guise de contre-attaque l'Ingénieur,d'un tir Critique, met à terre le Héros Goule (il aime le sol ce gars).

Les Nains profitent de ces charges ratées pour se lancer à l'assaut. Le Noble, accompagné du Guerrier, se jette contre le Vampire mais on reste sur un statu quo. Le Tireur ,sans doute troublé par les combats, loupe son tir.
Le Paria archer en profite pour lâcher un trait qui met à terre sa victime.
Sniper !

Les Goules se remettent de leurs émotions et chargent enfin leurs cibles.
Ce n'est pas du goût de l'Ingénieur qui fait de nouveau un Coup Critique qui blesse gravement la Goule (le manque d'alcool qui le rend nerveux sans doute). La Goule Héroïque et sa consœur "standard" finissent quant à eux à terre.

Le Tueur avec sa paire de...haches naines décide d'aller casser la Goule de la version Héroïque. Le tireur toujours tremblotant n'arrive pas à tirer sur les Loups qui avaient fait le tour du propriétaire pour prendre à revers les Nains (voilà un Nain...compétant n'est-ce pas).
Le Guerrier finit à Terre face au Vampire mais le Corps à Corps reste assez "calme".
Le Paria Sniper balance une flèche sur le Nain-génieur qui est sonné pour le coup. Pendant ce temps le tueur Nain met à terre la Goule héroïque (quand je vous disait que cette Goule aimait le sol).

Le Paria avec ses deux armes de CàC blesse gravement le Guerrier Nain pendant que son Maître Vampirique sonne le Noble, le Sniper fait un tir de chauffe pendant que la goule (qui se démène face à un poils au Menton) se décide à faire un Coup Critique... les dés roulent.... 6 ! (2PV sans sauvegardes et "malus" de +2 au tableau des dégâts) Althony jette le dé...6 de nouveau ! Le P'tit Poilu finis dans les Limbes.

Test de déroute pour voir si les nabots tiennent le coup.... de peu.

Le Tueur Nains sonne la Goule-plus-si-héroïque et maltraite le pauvre bougre avec le dernier Poils au Menton.
"Pitié pas le visage !"
L'Ingénieur s'énerve et dégomme le paria avec Arme lourde qui venait voir ce qui se passait. Le tireur se calme enfin et met à terre l'un des Loups Funestes.
La Goule Héroïque...enfin ce qu'il en reste...agonise dans le caniveau.

Les Tests de déroutes s'enchaînent pour les Nains et les Morts Vivants sans parvenir à un résultat.
La Goule "simple" réussit un Coup Critique face au tueur Nain avec Arme Lourde mais il finit seulement à terre.
Le Tueur avec ses haches défie le paria avec deux armes mais aucun résultat.

Et le couperet tombe pour le test de déroute des Morts Vivants avec un terrifiant double 6.

VICTOIRE des Nains !

Résultat pour les Nains :
Le Tireur a enfin appris à utiliser son arme ! (+1CT)
Le Poils au Menton décède de ses blessures
L'Ingénieur se dit que les pistolets...c'est la vie (ou la mort des autres) [ Pistolier]
Le Guerrier se débrouille mieux avec son arme (+1A)
Le Tueur avec ses deux haches frappe plus fort (Coup Puissant)

Avec ses économies le Noble recrute deux nouveaux Poils au Menton (hache, bouclier, dague)


Et au cimetière ? :
Le Paria avec arme lourde a mal aux jambes (-1I à cause de ses blessures) mais gère mieux les coups de pelle (Homme Fort)
La Goule "Héroïque" est Immunisé à la Peur
Le Nécromancien se dit qu'une armure en plus de ses sorts c'est pas si mal (Mage Guerrier)
Le Paria avec Arc a prouvé ses talents de Sniper (+1CT)
Le Paria avec deux armes est toujours aussi solide (+1E)

Tout ce beau monde a découvert une ancienne fabrique d'arc et a pillé 3 Arcs courts (1 pour le Nécro', le reste en stock) et un cadavre de loup a été ressuscité.
Le Vampire sent qu'il ne peut pas (encore) en contrôler plus (limite de la bande atteinte : 15figs)




Voilà voilà pour cette deuxième partie et la fin des Rapports de cette session.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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